Aménagement de combles de maisons à charpente métallique

Nous avons aménagé les combles de nombreuses maisons à structure métallique

Les habitations de type à charpente métallique peuvent avoir des combles dit perdus et que nous pouvons aménager. Nous vous créons ainsi une surface habitable supplémentaire pour votre maison pré fabriquée.
Une maison à charpente métallique  est construite avec une armature métallique.  Cette structure métallique  est habillée avec des façades de plaques de béton. Une charpente entièrement métallique est implantée dans la maison. On parle donc de maison préfabriquée en usine puis assemblée directement sur le terrain.
Il n’y a aucun mur porteur dans une telle habitation.
Notre technique de combles aménagés Johan Harnois permet de remplacer les éléments de la charpente métallique de la maison par nos poteaux. Ils sont cachés dans les cloisons pour réaliser la reprise de charge.
Notre technique est basée sur la création d’une charpente en bois qui reprend la charpente métallique existante. Auto porteuse sur nos poutres de reprises, la nouvelle charpente en bois solidement arrimée à la maison permet l’aménagement de combles isolés.
Les combles d’origines d’une habitation : ossature métallique qui encombre tout l’espace des combles. Il va falloir les retirer et remplacer leur utilité par une autre technique.

 

Les combles d’origines avant aménagement de combles

C’est une ossature métallique qui encombre tout l’espace des combles. Il va falloir les retirer et remplacer leur utilité par une autre technique. Nous appelons cette approche technique : aménagement de combles en charpente métallique.

aménagement de combles du phenix: à rendre aménageable

Libérer de l’espace dans les combles

On procède au remplacement de l’ossature métallique  par une charpente bois « aménagement de combles en charpente métallique par Johan harnois » ; elle libère une grande place pour vos futurs combles aménagés dans ce type de maison.

aménagement de combles  : en cours de chantier

Combles solidement arrimés dans une maison à structure métallique

On voit le détail du travail au niveau de la charpente bois. Johan Harnois Diffusion met en place des combles aménagés qui seront solidement installés sur la maison et utilisables pour de nombreux usages dans cette  maison à structure métallique en plein agrandissement et aménagement de combles.

aménagement de combles  : en cours de chantier

Aménagement de combles et Vélux

Aménager des combles signifie aussi disposer de puits de lumières en général sous forme de Vélux installés sur les pentes du toit de votre maison.

aménagement de combles : pose Velux

Finition des combles aménagés

Il reste divers travaux à finaliser : des finitions diverses comme des niches de rangement sous combles
et un accès par escalier dans les combles aménagés de votre maison.

aménagement de combles  : finition combles aménagés